PAGE DES AEF

Cette page est consacrée aux activités publiques produites par ou intéressant les analystes en formation (AEF).
Les annonces privées sont sur la page privée réservée aux AEF.

ARTICLES RÉCENTS

Psyné-Club 4 : « La prévention en Psychiatrie, le visage de la transmission »

Psyné-club4ème séance ce vendredi 21 décembre à partir de 20h30 (début de séance à 21h) pour la projection du film :

« La prévention en Psychiatrie, le visage de la transmission »

dont le réalisateur Alain Casanova ainsi que Mme Isabelle Béguier, Membre de la SPP (Présidente de la Commission Socio-Professionnelle et Vice-Présidente de l’Association Prévention Formation Réciproque) viendront spécialement pour nous le commenter et répondre à nos questions.

Cette Association (APRF), qui a commandité ce film, réunit de nombreux intervenants sociaux « sur le terrain » des 5ème et 6ème arrondissements de Paris dont plusieurs seront présents aussi.

« L’expérience de Prévention que relate ce film s’inscrit dans les activités du service de Psychiatrie du Dr Jean-Luc Marcel de Sainte-Anne. Les échanges y sont guidés par un arrière-plan théorique structuré où les conceptions psychanalytiques de la psyché jouent un rôle majeur ».

L‘équipe du Psyné-Club