PAGE DES ANALYSTES EN FORMATION – AEF

Cette page est consacrée aux activités publiques produites par ou intéressant les analystes en formation (AEF).
Les annonces privées sont sur la page privée réservée aux AEF.

ARTICLES RÉCENTS

Psyné-Club 10 : vendredi 21 juin 2019 ‘Le Moment Sacré’ d’Alain Casanova

10ème séance vendredi 21 juin à partir de 20h30 pour la projection de la vidéo :

« Le Moment Sacré »

d’Alain Casanova

dans laquelle est filmée une consultation « parents-bébé » de Serge Lebovici

M. Jacques Fortineau, membre adhérent honoraire, viendra répondre à toutes les questions à propos de cette vidéo et nous l’en remercions.

L’équipe du Psyné-Club

29/07 au 3/08/ 2019 : Session d’été de l’EPI à Paris

L’EPI (European Psychoanalytic Institute) forme des analystes des pays de l’Est.

Une fois par an, il y a une « summer school » qui a lieu dans un pays de l’ouest et cet été, entre les 29 juillet et le 3 août elle aura lieu à Paris, au FIAP (30, rue Cabanis. 75014 Paris).Le thème de l’école est : « The pleasure principle … and beyond », avec la participation des trois Sociétés françaises qui appartiennent à l’IPA (SPP, APF, SPRF).

Il y aura une plénière chaque matin, quelques ateliers (workshops) et surtout des groupes cliniques.  Les directeurs de l’EPI seraient ravis d’avoir la participation des AEF français et sont en train de réfléchir aux tarifs pour ceux qui ne résideront pas au FIAP.

Cette formation s’adresse aux AEF anglophones car l’école a lieu en anglais et en russe,
Si vous êtes intéressés, le lien pour consulter le site de l’EPI : https://goo.gl/forms/s9hBwttAbpk2Gd2v2 Pour toute question : n’hésitez pas à contacter Mme Ellen Sparer : easparer@gmail.com
Bien cordialement.
Les représentants IPSO-SPP