PAGE DES ANALYSTES EN FORMATION – AEF

Cette page est consacrée aux activités publiques produites par ou intéressant les analystes en formation (AEF).
Les annonces privées sont sur la page privée réservée aux AEF.

ARTICLES RÉCENTS

20 décembre 2019-PsynéClub : Jacqueline Schaeffer « Quelques mots de psychanalyse racontés par des analystes en 1997

Madame Jacqueline SCHAEFFER :
« Quelques mots de psychanalyse racontés par des analystes en 1997 ».
Bienvenue dans notre Psyné-Club !
Bien cordialement,      Nathalie Jozefowicz           Pour l’équipe du Psyné-Club

6-7 mars 2020 : IPSO Study Day à Milan

PSYCHOANALYTIC DIAGNOSIS    CULTURE,FASHION,PROCESS?
WORKING WITH NANCY McWILLIAM

All IPSO members are invited to share their ideas, opinions and experiences on this topic. Nancy Mc Williams will intervene presenting main lectures, supervising cases and discussing candidates’ papers. English will be the official language of the event. We wait for you all in Milan. Please join us.

18 octobre 2019-PsynéClub : Présenté par Mme Julianna Vamos « Loczy, une maison pour grandir »

Le vendredi 18 octobre à partir de 19h30 en salle de conférence de la SPP.
Mme Juliana Vamos, Membre de la SPP, co-auteure du livre « Devenir maman pour les nuls » (paru en Mai 2018), viendra nous présenter un film de M. Bernard Martino (auteur notamment aussi du film « le bébé est une personne ») :
« Lóczy, une maison pour grandir » qui retrace les conditions de la naissance de l’Institut Emmi Picker, fondé en 1946 en Hongrie accueillant des enfants de 0 à 7 ans.
Bienvenue dans notre Psyné-Club !