20 septembre 2019 : Psyné-Club : « Théorie des Pulsions »

• Marianne Persine présente

» Théories des pulsions : André Green, Michel de M’Uzan, Paul Denis  »

Nous vous accueillons, comme l’année dernière, pour un moment d’échanges informels et conviviaux.

Il s’est avéré, en effet, qu’ainsi, grâce à nos « associations libres », l’enseignement n’en a été que plus productif et stimulant, dans le sens de la transmission. Cette séance aura lieu le vendredi 20 septembre 2019, au 21, rue Daviel, 75013 (salle de conférence), mais plus tôt, à partir de 19h30 (début de projection à 20h).

PS : Pour répondre aux questions concernant les horaires :

Ceux-ci ont été avancés pour cette année, de façon expérimentale, afin de :

– Nous laisser plus de temps entre chaque extrait pour réagir à ce que nous avons vu ;

– Projeter des films assez longs (3 prévus cette année) et avoir le temps de discuter ensuite ;

– Ne pas terminer trop tard.

Mais bien comprendre que le Psyné-Club n’a pas vocation de séminaire et que son organisation se veut simple, informelle et conviviale.   Il vous est donc possible d’arriver en retard, bien sûr, et de repartir quand vous le voulez.