Activités Ouvertes

Présentation

Séminaires
Permanents
Conférences

Groupes
de
Travail

Journées
et
matinées
Scientifiques

Activités Ouvertes

Activités
en lien
avec la SPRF

Historique

Vidéos

 

 

La SPRF souhaite offrir aux personnes intéressées par la psychanalyse, la possibilité de participer à certaines de ses activités. Divers espaces sont ouverts  ou sont en projet :

Les Séminaires Permanents,  orientés vers l’Œuvre de Freud ou d’auteurs fondamentaux. Ils proposent un apport théorique par un membre de la SPRF suivi d’une discussion, la thématique commune à chaque soirée étant différente chaque année.

Renseignements et inscription auprès de la secrétaire générale : Hélène D’Avout  helenedavout@hotmail.com.

⇒  Voir :  Les séminaires permanents

 

Des Groupes de Travail, permettant d’élaborer et d’échanger avec des membres et des analystes en formation de notre société (10 participants maximum) sur un thème spécifique. Le travail se poursuit généralement sur plusieurs années.

Renseignements et inscription  auprès de la secrétaire générale, Hélène D’Avout, et après accord du responsable du groupe de travail : Hélène d’Avout

⇒ Voir :  Les groupes de travail

 

Des Groupes de Travail  Clinique (en préparation)

La SPRF souhaite organiser à destination de toutes les professions de santé des petits groupes de travail mensuels. Ces groupes permettront de partager la clinique de chacun avec deux psychanalystes de l’institution. Ils débuteraient en janvier 2018.

Renseignements et pré-inscription préalable auprès de la secrétaire générale, Hélène D’Avout :   helenedavout@hotmail.com.

⇒ Voir :  Les activités scientifiques

 

Par ailleurs, la SPRF propose, sur inscription préalable, des matinées scientifiques et des conférences dont l’entrée est généralement payante

 

Plaquette de présentation des activités Ouvertes :  2017.09.Activités Ouvertes

 

Commentaires (3)

  1. Pingback: Journées et Matinées Scientifiques

  2. Pingback: Activités en lien avec la SPRF

  3. Pingback: Séminaires Permanents

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.